Roland-Garros au clair de lune
Le match entre Rafael Nadal et Jannik Sinner a battu le record de la fin de match la plus tardive à Roland-Garros, et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.
J'ai regardé la télévision très très tard mardi soir. Je me suis couchée à 1h30. Qu'est-ce qu'on regarde à la télé en pleine nuit ? Indice, ce n'est pas Voyage au bout de la nuit, cette émission avec des gens qui lisent des bouquins allongés sur un canapé. Ce n'était pas non plus Chasse et pêche sur les écrevisses. Non, mon programme de la nuit, et je ne pensais jamais dire ça, c'était Roland-Garros !
Roland by night
Record de la fin de match la plus tardive pour le match entre Rafael Nadal et Jannik Sinner : 22h36 début de la rencontre, 1h26 fin du game ! Ce n'est pas la première fois que ça arrive. En 1972, le Français Patrick Proisy et l'Espagnol Andrés Gimeno ont joué de nuit pour ne pas interférer avec la finale de la coupe de France juste à côté au Parc des Princes.
Après, Roland by night ça peut être une excuse. Si tu es en retard au boulot ce mercredi matin ou que tu rates ton réveil, ça arrive, tu peux dire : "Pardon j'avais rencard avec Nadal", et ça passe. D'ailleurs c'est lui, Nadal, qui a gagné. Il a eu un petit mot pour la centaine de spectateurs frigorifiés. Certains spectateurs racontent à France TV qu'il n'y avait même plus de sandwich au stand repas, que des chips...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.