Cet article date de plus de sept ans.

#onfaitquoidemain. A Langueux (Côtes-d'Armor), la commune s'engage pour l'accueil de migrants

A Langueux, dans les Côtes-d’Armor, la commune a recueilli dès 2015 des migrants qui se sont bien intégrés dans la population. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Carte : Langueux (FRANCEINFO)

Un exemple sur l'accueil des migrants : direction Langueux, commune bretonne de 7 500 habitants près de Saint-Brieuc. En 2015, la veille des attentats du 13 novembre, 17 afghans venus de la "Jungle" de Calais, et par la suite huit kurdes irakiens, étaient accueillis au centre de formation professionnelle AFPA. Un an après, la maire, Thérèse Jousseaume continue de tisser des liens avec eux. Elle avait organisé, dimanche 11 décembre, un repas commun. Le reportage de Johan Moison de France Bleu Armorique.

#onfaitquoidemain : ma commune a des idées pour la France

A l'approche de l'élection présidentielle, franceinfo met en avant une commune, un maire et son équipe, pour évoquer un projet qu'ils ont monté et qui pourrait inspirer les candidats à la présidentielle.

Ces propositions, les maires peuvent les déposer sur notre site franceinfo.fr

 #Onfaitquoidemain, ma commune a des idées pour la France : participez sur franceinfo.fr

Avec les 44 radios locales du réseau France Bleu et le soutien de l’AMF, franceinfo vous permet de transmettre au futur président de la République l’idée, le projet, l’action que vous avez développé dans votre commune et qui peut être de portée nationale.

Certaines contributions seront sélectionnées et les maires pourront directement interpeller les candidats sur l’antenne de franceinfo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.