Cet article date de plus de douze ans.

L'Ouest américain

L'Ouest américain continue de nourrir notre imagination, les grands espaces ont inspiré : écrivains, cinéastes et tant d'autres artistes conquis par ces paysages où la nature apparaît démesurée, peuplée de récits fabuleux.
Article rédigé par Sandrine Marcy
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"Planète Géo" : une photo, un reportage, une carte ou un portrait issus du magazine "Géo". (ARTHUR DEBAT / GETTY IMAGES)

 

Le magazine
" Géo voyage " de ce mois de Juillet offre une traversée des sites les plus renommés :
du Grand Canyon au parc national de Yelllowstone.

Installés au fond du Grand Canyon, les indiens Havasupaïs jouent la carte du tourisme. Ils ont obtenu des Etats-Unis de conserver leur espace. Toute la difficulté aujourd'hui pour eux, est de trouver un équilibre entre le respect de leurs traditions et la mane touristique.

Yellowstone qui est le parc national le plus ancien au monde, fête ses cent quarante ans. Cet espace sauvage accueille trois millions de visiteurs par an. A l'intérieur vivent en liberté des bizons, loups et grizzly.

Autre emblême de la liberté dans cet Ouest américain: les mustangs.Dans le Wyoming,  les chevaux sauvages cottoient les éleveurs, compagnies minières et randonneurs. Une loi qui date de 1971 interdit de les capturer et de les maltraiter.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.