Planète Géo. Tour de France, la fête du patrimoine
Le Tour, ce n'est pas qu'une course cycliste, c'est aussi une visite grandiose de villages et sites pittoresques pour les millions de spectateurs français qui suivent l’événement à la télévision.
Le "Tour de France", c'est toujours l'occasion de redécouvrir sur le parcours du peloton, les trésors de notre patrimoine, étape après étape.
Guide du Tour
Le nouveau "Hors-série" Géo publie un guide au fil des 21 étapes, entre Vendée, Hauts-de-France, Alpes et Pyrénées.
"On a voulu montrer toutes les pépites et les trésors qui se trouvent exactement sur le parcours...Ça peut-être dans de petits villages, au bord de la route ou de grands paysages ; on a isolé 200 sites", précise Clément Imbert du magazine Géo.
Mouilleron-Saint-Germain à La Roche-sur-Yon
Le peloton s'élance de la Vendée, étape du Tour encore assez plate mais les coureurs monteront une côte, le point culminant à 290 mètres d’altitude : le village de Saint-Michel-Mont-Mercure domine le bocage.
Un tête à tête avec un ange …Plus loin sur le parcours, une rencontre avec Barbe bleue.
Des paysages et des sites photographiés parfois sous des angles insolites.
Dans les Hautes-Pyrénées
Dernière étape de montagne prévue dans les Pyrénées, le 27 juillet, avec le Col mythique du Tourmalet : les coureurs passeront à côté de l’observatoire du Pic du Midi, l’occasion pour ce Hors-série "Géo", de plonger dans le ciel étoilé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.