Cet article date de plus de sept ans.

Chartres : un professeur mis en examen pour agression sexuelle sur un élève

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Chartres : un professeur mis en examen pour agression sexuelle sur un élève
Chartres : un professeur mis en examen pour agression sexuelle sur un élève Chartres : un professeur mis en examen pour agression sexuelle sur un élève
Article rédigé par France 3
France Télévisions

C'est une nouvelle affaire de pédophilie présumée dans l'Éducation nationale. La mise en examen et l'incarcération d'un professeur d'un lycée privé de Chartres (Eure-et-Loir).

Le professeur de lettres enseignait depuis cinq mois dans ce lycée privé de Chartres (Eure-et-Loir). Les faits se seraient déroulés le soir du Nouvel An, à l'extérieur de l'établissement. L'un de ses élèves l'accuse d'avoir eu des gestes déplacés. Les parents de ce dernier ont porté plainte et le professeur a depuis été mis en examen. Certains élèves rencontrés ce matin, jeudi 12 janvier, se montrent stupéfaits.

Condamné à deux reprises

L'enseignant est connu de la justice. Il a déjà été condamné à deux reprises pour agression sexuelle. En 1997, à Caen (Calvados), il écope de deux ans de prison avec sursis. En 2006, à Grasse (Alpes-Maritimes), une peine similaire est prononcée. Lors de son recrutement, l'inspection académique a pourtant bien eu accès à son casier judiciaire. "Il n'y avait aucune mention inscrite à son bulletin numéro 2 qui est le seul bulletin accessible à l'Éducation nationale", indique Michel Daumin, secrétaire général académique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.