Manger bio... et local !
A travers la campagne, "Bio et local, c’est idéal " qui débute aujourd’hui, les agriculteurs labellisés bio ont envie de faire connaitre leur travail et leurs méthodes. Ils souhaitent aussi tisser des liens avec les consommateurs, et créer des circuits de distribution différents.
Ces agriculteurs promettent des produits de qualité et de proximité, avec une culture qui préserve l’environnement, et ils avancent l’argument d’une dynamique économique locale.
Ils n'utilisent pas de produits chimiques de synthèse, mais ont besoin de plus de bras !
Et puis, ils prônent certaines valeurs comme celle d’une consommation solidaire. Un exemple : en 2011, des éleveurs bio, touchés par la sécheresse, ont sollicité leurs clients pour qu’ils les aident à vendre un peu plus de fromages, afin de pouvoir acheter de quoi nourrir le bétail. Et la solidarité a parfaitement fonctionné.
"Bio et local" semble donc idéal, même pour les consommateurs des villes
A l’occasion de la campagne "Bio et local, c’est idéal", de nombreuses exploitations ouvrent leurs portes spécialement dans toute la France, des marchés, des conférences et des débats sont organisés pour sensibiliser les consommateurs qui ne le sont pas encore à l’agriculture biologique. "Bio et local c’est idéal" s’associe même pour la première fois cette année à la Fête de la gastronomie.
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