Vivre sans aller au supermaché
Une journaliste de la rubrique économie d’un grand quotidien parisien, qui achetait très peu de produits bio et n’allait jamais au marché, s’est lancée au début du printemps un défi : celui de ne pas mettre les pieds dans une enseigne de la grande distribution pendant un mois. Ce sont des lecteurs du journal qui lui ont suggéré cette idée, alors que la crise agricole battait son plein.
Mathilde Golla, journaliste au Figaro contacte ces lecteurs et découvre que nombre d’entre eux consomment, mais ne vont plus dans les supermarchés. Par goût, mais aussi pour soutenir les producteurs.
Et elle décide de tenter elle-même l’expérience. Elle l’avoue elle-même, elle partait de loin. Le mois s'est achevé, et Mathilde Golla avoue qu'elle a découvert un univers, de nouvelles saveurs, un autre rapport à la nourriture.
Elle n’aurait probablement pas réussi son pari sans internet, qui permet d’entrer directement en contact avec les producteurs. Des internautes investis l’ont aussi aidée à trouver astuces et bonnes adresses.
Mathilde Golla prépare un web documentaire sur le sujet. Et elle raconte son expérience dans un très intéressant.
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