Cet article date de plus de quatre ans.

Violences policières, BD et Mbappé, c’est l’actu de la semaine pour les enfants !

Les violences dans les manifestations, les rêves de Kylian Mbappé et un cours de BD… c’est à écouter dans le nouvel épisode de "Salut l’info !", le podcast d’actu des 7-11 ans.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 13 min
"Salut l'info !", épisode 18. (EL DON GUILLERMO / ASTRAPI)

Un crayon bien taillé, une bonne dose d’imagination et des personnages rigolos… Cette semaine "Salut l’info !" se lance dans la bande dessinée, à l’occasion du festival d’Angoulême, l’un des plus grands festivals de BD au monde. Pour en parler, Julien a invité en studio Emmanuel Guibert, l’un des créateurs des histoires d’Ariol, le petit âne bleu, et de bien d’autres aventures. Inspiration, héros, dessins… au micro, l’auteur prend le temps de discuter avec Charlotte et Baptiste, deux enfants apprentis dessinateurs.

L’actu de la semaine, ce sont aussi les violences dans les manifestations. Depuis plus d’un an, des images circulent sur Internet, comme cette vidéo où un homme à terre est frappé par un policier. Des images que certains enfants ont déjà vues passer. "Pourquoi les policiers blessent les manifestants ?" se demande par exemple Giovany, au micro de "Salut l’info !". Estelle répond aux questions des enfants dans l’épisode de cette semaine.

Kylian Mbappé veut réaliser des rêves d’enfants

Le champion de football Kylian Mbappé qui aide des enfants à réaliser leurs rêves, des déchets plastiques renvoyés vers la France et un nouveau sport de neige très glissant… c’est à écouter aussi dans la revue de presse de "Salut l’info !", concoctée spécialement pour les 7-11 ans.

Après le crayon, les enfants prennent aussi le micro… pour raconter leurs blagues favorites, leurs passions ou leurs problèmes. Comme Lindsay qui explique qu’elle a parfois du mal à finir son assiette. Ou Amad qui partage son coup de cœur pour les contes peuls de l’auteur malien Amadou Hampâté Bâ. Bonne écoute !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.