Mal vu de ne pas avoir d'enfant...
D'un
commun accord, Célia et son mari ont décidé de ne pas avoir d'enfant. Une
décision que ne supporte pas sa belle-mère... Au point qu'elle ne veut plus les
voir... Quant aux frères et sœurs, ils ne reçoivent Célia et son mari que lorsque
leur mère n'est pas là ; ils ont visiblement peur de lui déplaire. Si bien
que Célia et son mari se retrouvent exclus des repas de famille et des fêtes.
Comment réagir? La réponse de la psychanalyste Claude Halmos.
Les dernières parutions (sélection de Bruno Denaes):
-
Action ou vérité , Annika Thor (Ed. Casterman). Que se passe-t-il dans la tête d'une jeune fille de 12 ans, quand sa copine de toujours la délaisse? Jusqu'où peut-on aller pour rester populaire? Un roman juste et fin sur le désarroi du passage à l'adolescence.
-
Dans la gueule du loup. Mariée à un pervers narcissique , Marianne Guillemin (Ed. Max Milo). Le récit de 10 ans de calvaire pour cette journaliste et ses trois enfants face à un mari et un père pervers narcissique. 10 ans de violences physiques et psychologiques...
- Luttez contre le stress et l'anxiété , Claudine Badey-Rodriguez et Bernadette Costa-Prades (Ed. Albin Michel). Ce cahier d'activités, agrémenté d'un CD, propose de vous aider à agir contre le stress et à le maitriser. Dans la même collection: Développez votre optimisme et votre joie de vivre.
* Qu'est-ce qui nous rend vraiment heureux? Sonja Lyubomirsky (Ed. Les Arènes). Cette scientifique, spécialiste de l'étude du bonheur, bouscule beaucoup d'idées reçues. Ni l'amour, ni la réussite professionnelle, ni l'argent ne peuvent nous apporter un bonheur durable si nous ne savons pas nous préserver d'un inévitable processus d'usure.
- Non! J'ai arrêté. Trouver un chemin de sortie face à l'alcool , Laurence Cottet (Ed. InterEditions). A partir de son expérience personnelle, cette juriste veut aider toutes les victimes de l'alcool à dire "non" et à s'épanouir dans une vie nouvelle sans dépendance...
* La force de l'imperfection , Brené Brown (EditionsLeduc). Un
ouvrage très pratique pour vivre une vie authentique, sans préjugés et sans le
poids du regard des autres. En bref, pour éviter de se demander en permanence " mais
que va-t-on penser de moi ? ".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.