Guillaume Perret et Molly Johnson
Le saxophoniste Guillaume Perret sort dans quelques jours son deuxième album Open me . Avec son quartet L’Electric Epic , Guillaume Perret dynamite le jazz à coup d’envolées rock et d’électronique. Chez lui, la fusion est une religion. Avec une incroyable énergie, le saxophoniste et ses compagnons partent en quête de nouvelles pistes musicales…leur musique inclassable se révèle totalement hypnotique.
La chanteuse canadienne Molly Johnson vient de sortir Because of Billie , un album hommage à Billie Holiday. Pour Molly Johnson, Billie est bien plus qu’une extraordinaire chanteuse, elle fait partie de celles et ceux qui ont fait avancer la cause des afro américains.
Lui rendre hommage est toujours un pari artistique risqué mais Molly Johnson dont la voix rappelle étrangement celle de Billie se sort habilement de cet exercice.
Rendez-vous :
Guillaume Perret en concert le 13 septembre à Paris au festival Jazz à La Villette, le 3 octobre à Rennes, le 10 octobre à Agen, le 11 octobre à Toulouse au festival Jazz sur son 31, le 16 octobre à Nancy au Nancy Jazz Pulsations, le 17 octobre au Tourcoing Jazz festival, le 23 octobre à Paris au Café de la danse.Molly Johnson en concert le 16 septembre à Montlouis Sur Loire et le 17 septembre à Paris au New Morning.Festival de Jazz de Colmar du 8 au 13 septembreFestival Jazz en Touraine du 11 au 21 septembre
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.