Cet article date de plus de dix ans.

Place aux jeunes

Le duo Waterbabies sort un premier album "Inner Island" et la chanteuse Cyrille Aimée publie "It's a good day".
Article rédigé par Anne Chépeau
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Waterbabies : un duo piano, batterie réunissant Armel Dupas et Corentin Rio)

Ils ont étudié le jazz au conservatoire mais ils ont grandi aux sons de la pop et de l’électro : le pianiste Armel Dupas et le batteur Corentin Rio qui ont créé en 2013 le duo Waterbabies viennent de sortir leur premier album Inner Island. L’un a tout juste 30 ans, l’autre 26 ans et leur musique fortement imprégnée d’électro fait la part belle à la voix et aux machines. Le duo redonne ainsi des couleurs au vocoder, synthétiseur vocal très en vogue dans les années soixante-dix. Armel Dupas et Corentin Rio ont écouté aussi bien Herbie Hancock que les Daft Punk ou le trio suédois EST, groupe phare des années quatre-vingt dix et 2000 dont le jazz très ouvert a marqué toute une génération de musiciens.

 

On peut dire de Cyrille Aimée qu’elle est tombée toute petite dans la grande marmite du jazz. Adolescente, elle faisait le mur pour rejoindre les campements manouches installés près de chez elle à l’occasion du festival Django Reinhardt de Samois sur Seine. C’est là sans aucun doute qu’elle a développé ce gout pour la guitare et pour le jazz manouche auquel elle offre une large place sur son premier album « It’s a good day ». Au programme : quelques compositions originales, des standards, et des reprises.

 

Rendez-vous :

Le duo Waterbabies en concert samedi 21 juin au festival Orléans Jazz, les 10 et 11 juillet à Lyon, le 12 juillet au festival Jazz à Vienne et le 16 août au festival Musique au musée à LimogesCyrille Aimée en concert dimanche 22 juin à Maisons Lafitte, du 23 au 25 juin à Paris au Duc des Lombards et le 26 juin à Samois sur Seine au festival Django Reinhardt. Festival Orléans Jazz du 18 au 28 juin avec pour têtes d'affiche du 25 au 28 juin Gregory Porter, Ibrahim Maalouf, Pat Metheny, Youn Sun Nah...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.