Cet article date de plus de neuf ans.

Embaucher un salarié à son domicile : le CESU

Comprendre et utiliser le CESU (Chèque Emploi Service Universel) / Salon des Services à la Personne (du 04 au 06 décembre) Porte de Versailles à Paris.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Chéques CESU © Maxppp)

L'an passé, plus de deux millions de particuliers employeurs ont eu recours au CESU (Chèque Emploi Service Universel). Le CESU permet à un particulier de réaliser de façon simple les formalités liées à l'embauche et à la déclaration d'un salarié qui intervient à son domicile. Ce dispositif est utilisé par exemple lors de l'entretien de la maison (ménage, repassage, petit bricolage, etc.), l'assistance aux personnes dépendantes (personnes handicapées ou âgées), et enfin les activités familiales allant du soutien scolaire jusqu'à l'assistance informatique, etc.

Tout le monde peut donc être amené à utiliser le CESU.  Vincent Bénéteau, sous directeur au Centre National CESU intervient dans cette chronique.

Pour avoir tous les documents nécessaires sur le CESU, vous allez sur le site internet cesu.urssaf.fr. Un autre site internet qui vient d'ouvrir et qui présente de très nombreuses informations sur l'ensemble du secteur de l'emploi à domicile c'est net-particuliers.fr.

Enfin sachez que des représentants CESU seront présents pour répondre à toutes vos questions sur le Salon des Services à la Personne qui se tient dès jeudi et jusqu'à samedi prochain Porte de Versailles à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.