Cet article date de plus de neuf ans.

L'entretien annuel d'évaluation : ce qu'on y dit

L'entretien annuel d'évaluation : c'est généralement à cette période qu'on rencontre son manager dans les entreprises pour faire le point.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'entretien annuel d'évaluation : ce qu'on y dit © Maxppp)

L'entretien annuel d'évaluation permet de faire le bilan de l'année précédente, de se projeter dans l'année à venir, d'évaluer les objectifs à atteindre et de parler des moyens alloués.

C'est un temps d'échange avec son manager, un temps qualitatif normalement au bureau ou dans une salle de réunion, au calme et non à la machine à café, pour parler de son évolution professionnelle. Ce moment est-il une bonne occasion également pour négocier une augmentation ? Écoutez Gilles Payet, Animateur du Blog questionsdemploi.fr (un blog de conseils pratiques et personnalisé sur la recherche d'emploi et l'évolution profesionnelle).

Le code du travail vous permet aussi d'avoir ce qui s'appelle "un entretien professionnel" tous les deux ans. C'est différent de l'entretien annuel d'évaluation mais il vous autorise un temps d'échange sur votre évolution professionnelle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.