Cet article date de plus de huit ans.

Didier Super : "J’ai fait chanter à des femmes voilées 'le Coran c’est moins bien que la Bible'"

Ce chanteur et humoriste ne connait pas le politiquement correct. Libération a écrit sur lui : "Jamais entendu quelque chose d’aussi méchant depuis Pierre Desproges."
Article rédigé par Philippe Vandel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Didier Super à Belfort le 1er mai 2015 © Maxppp)

Didier Super vient de sortir un nouvel album et il est actuellement en tournée, il sera notamment à Paris ce jeudi 14 avril à la Cigale. Cet humoriste se fout complètement de ce qu’on peut penser de lui, et même sa maison de disques, il s’en fout puisqu’il a mis en ligne gratuitement ses chansons sur son site internet. Ce provocateur ironise même sur son métier à l'heure du politiquement correct : "Quand on est artiste, on peut préférer faire carrière en gommant tout ce qui est dérangeant, Pierre Desproges ou Coluche ne pourraient plus dire aujourd’hui ce qu’ils disaient dans les années 70-80 à une heure de grande écoute".

Didier Super ne s’est jamais pris de procès pour ses sketches, il n’a pas de limites et n’hésite pas à faire rire sur toutes les religions.  "A l’institut français de Casablanca, j’ai fait chanter à des femmes voilées, "le Coran c’est moins bien que la Bible'". Là on tombe dans la performance, précise-t-il.

Didier Super se fout de tout même de sa maison de disques.
Didier Super critique le politiquement correct.
Didier Super explique pourquoi il a un BTS force de vente.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.