Jean-Luc Mano : "J'ai été membre du PC. Je pense que je me suis trompé et que c'était grave..."
Il a dirigé la rédaction de France2 sous la présidence de Jean-Pierre Elkkabach puis France Soir de 99 à 2001.
Puis il démarré une seconde carrière. Il a créé une agence de communication, Only Conseil, où il conseille des hommes et femmes politiques.
Il sort aujourd'hui un ouvrage de référence sur la campagne électorale Les phrases chocs de la campagne électorale publié par Jean-Claude Gawsevitch Editeur.
Mot de l'éditeur
Bien plus qu'un recueil de citations, cet ouvrage donne à comprendre la logique de cette élection. Classées par domaines, des plus attendus (dette, nucléaire, logement) aux émergents (primaires, règle d'or, triple A), ces phrases clés brossent à leur manière un portrait de la campagne. Nul doute que cet ouvrage constitue aussi un redoutable pense-bête qui permettra de juger de l'accomplissement des promesses. Décryptez les mots des politiques, découvrez leurs intentions parfois cachées, et revivez les temps forts de la campagne : ce livre vous raconte l'histoire immédiate, celle de la campagne pour l'élection présidentielle. Jean-Luc Mano nous raconte l'élection présidentielle par le verbe de ses protagonistes. Il met son expérience de journaliste politique et son expertise de conseiller en communication au service des passionnés de politique, des professionnels de la chose publique, des citoyens qui veulent savoir et comprendre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.