Cet article date de plus de huit ans.

Lorie : "J’aimerais bien faire autre chose que les fées"

La chanteuse, qui a vendu plus de sept millions de disques et deux millions de places de concert, entame une carrière de comédienne.
Article rédigé par Philippe Vandel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Lorie au Festival de Cannes le 15 mai 2015 © Maxppp)

La chanson marche beaucoup moins bien maintenant pour Lorie. La star a trouvé à se reconvertir avec bonheur. Elle participe à de nombreuses émissions de télévision ("Danse avec les stars", "La France a un énorme talent" … ) et on a pu la voir également au cinéma cette année dans "Dragonblade" aux côtés de Jackie Chan ou dans "Les portes du soleil, Algérie pour toujours" de Jean-Marc Minéo où elle partage l'affiche avec l'ancien boxeur Mike Tyson et Smaïn.

Plus récemment, elle vient de faire ses débuts sur les planches dans la pièce "Pygmalion" de Bernard Shaw, mis en scène par Ned Grujic. Lorie Pester (elle a repris son nom de famille) est une combattante, ses proches l’appellent même "le phoenix" parce qu'elle parvient toujours à renaître de ses cendres. Elle n'a pas abandonné la chanson pour autant. Elle chante avec d’autres artistes. Elle est aujourd’hui à l’affiche d'un conte pour enfant  "Martin et les fées ». Un rôle qui lui colle à la peau mais elle l'avoue: elle se verrait bien interpréter autre chose.

Lorie raconte comment elle a dû annoncer l'annulation de sa tournée pour manque de places.
Lorie répond à ce qu’il s’est dit sur elle dans la presse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.