Manu Payet : "Je rêvais de faire une comédie romantique"
C'est l'histoire d'un jeune type qui doit se marier dans les semaines qui viennent, mais qui retrouve Vanessa, son amour de préadolescence. Evidemment une bombe, inaccessible, qui ne le calculait pas à l'époque. Une histoire qu'il a vécue lorsqu'il était en sixième.
"Au début de l'année, une fille est arrivée en retard parce qu'elle arrivait de l'étranger. Elle nous a été présentée par le principal qui nous a demandé de bien l'accueillir et de lui faire une place. Là j'ai compris ce qu'allait être l'amour. "
Il a rencontré cette femme un an ou deux avant d'écrire ce film. Elle était avec quelqu'un mais "j'ai perdu mes moyens. "
"Je rêvais de faire une comédie romantique. Je voulais faire un film qui donne envie d'être amoureux. "
La radio
Manu Payet s'est fait connaître à la radio. Le 6/9 de NRJ, un "mornings pour les djeun's" qu'il raconte, entre autres, dans Radio Stars. Une époque dans il retient plein de choses mais dont il a pris conscience en fois parti. A l'époque il devait faire rire, et se lever au milieu de la nuit.
Dans une scène du film, il envoie depuis son lit un texto qui dit "Je suis en route ". Une scène pas si éloignée de la réalité que cela.
"On avait un mec qui travaillait avec nous, qui s'appelle Franck, et il m'envoyait un premier texto qui disait : t'es debout. J'attendais un peu, je me rendormais, je répondais : oui, oui. Cinq minutes après, il me demandait si j'étais sûr et je répondais que oui. Ensuite, il me demandait de lui envoyait une photo pour être sûr parce que j'avais trouvé plein de moyen pour gruger 20 minutes. Quand on se lève très tôt, 5 minutes cela paraît une nuit. "
La télévision
Manu Payet a travaillé longtemps sur Comédie. "J'avais passé un deal à l'époque. J'étais allé voir Dominique Farrugia et je lui avais dit, j'ai écrit un spectacle et j'ai besoin de quelqu'un que j'aime beaucoup pour le produire. Et Dominique m'a dit, tu tombes bien car je cherche un mec pour une émission de télé. Donc, on va passer un deal : tu fais mon émission et je produis ton spectacle. "
Il a aussi fait la voix française de Kung Fu Panda . Ensuite, pendant quelques temps, des amis lui ont demandé de faire la voix pour endormir leurs enfants.
"Le week-end je recevais de coups de fil : Manu c'est moi, désolé de te déranger, je te passe le petit et tu lui fait Po deux secondes parce qu'il ne veut pas se coucher. "
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.