Cet article date de plus d'onze ans.

Roselyne Bachelot : "Sarkozy avait l'habitude de laisser ses ministres en chandeliers autour de lui"

Heureux hasard : c'est aujourd'hui la sainte Roselyne et Roselyne Bachelot, ex-député RPR puis UMP et ancienne ministre de l'Environnement, des Sports mais aussi de la Santé qui nous accompagne. Elle a commencé sa carrière sous Chirac, l'a poursuivie sous Sarkozy. Et vient de l'arrêter sous Hollande pour en débuter une autre du côté de la télé.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Elle est sur D8 et sur le rendez-vous quotidien Le grand 8 , présentée par Laurence Ferrari, avec notamment Audrey Pulvar. 
Roselyne Bachelot a fait ses études chez les bonnes sœurs, à Angers,  au pensionnat de l'institution Sainte Agnès, de la sixième jusqu'au bac. Elle est entrée en sixième à huit ans seulement. Et mis à part cette précocité, elle était une vraie petite peste.
Il en reste quelque chose de cette jeunesse rebelle. Roselyne Bachelot est coutumière de ce qu'on appelle en politique des "gaffes". Sauf que pour elle, elles n'en sont pas.

Exemple en novembre 2003. En direct sur une radio, un journaliste cherche à confirmer la rumeur selon laquelle le président porte un appareil auditif. Elle répond : "Il me semble que oui ".

Trois heures plus tard, le porte-parole du gouvernement, Jean-François Copé déclare solennellement : "Un Sonotone ? Il n'en porte évidemment pas ."

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.