Un été en Souchon. "Les chanteurs sont tous les mêmes" par Vincent Delerm et Benjamin Biolay (2016)
Le métier de chanteur vu par deux poids lourds de la jeune génération de la chanson française Vincent Delerm et Benjamin Biolay et par Alain Souchon.
Les chanteurs sont tous les mêmes, en duo par Vincent Delerm et Benjamin Biolay, en 2016 – une chanson parue sur A présent, le dernier album de Delerm. Et Alain Souchon a choisi cette chanson-là, une chanson qui évoque son métier mais qui, aussi, fait se rencontrer deux chanteurs qu’il aime énormément.
>> Les extraits musicaux dans cette chronique :
Benjamin Biolay et Vincent Delerm, Les chanteurs sont tous les mêmes, 2016
Benjamin Biolay , La Superbe, 2009
Benjamin Biolay et Vincent Delerm, Les chanteurs sont tous les mêmes, 2016
Joe Dassin, Les Dalton, 1967
Charles Trenet , Moi, j'aime le music-hall, 1956
Alice Dona, A l'anniversaire de Jonasz, 1984
Eddy Mitchell , L'Arche de Noë revisitée, 2006
Michel Jonasz , Chanson française, 2007
Renaud, Mon bistrot préféré, 2002
Benjamin Biolay et Vincent Delerm, Les chanteurs sont tous les mêmes, 2016
>> Vous pouvez suivre l'actualité de cette chronique sur Twitter. Vous pouvez également retrouver sur le site de franceinfo notre chronique des week-ends de septembre à début juillet, Ces chansons qui font l'actu.
Tout l’été 2016, en compagnie de Vincent Delerm, nous avons baguenaudé dans La Playlist amoureuse de la chanson, exploration buissonnière du patrimoine populaire. Vous pouvez également prolonger les gourmandises de cette chronique d’été avec le Dictionnaire amoureux de la chanson française, coédité par Plon et France Info.
Pour les professeurs, lycéens et collégiens, France Info et l’Éducation nationale ont créé ensemble un site où vous pouvez trouver une centaine de chroniques sur des chansons chargées d’histoire, Ces chansons qui font l'histoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.