Cet article date de plus de dix ans.

Bolivie : distribution de vivres après les inondations

En Bolivie, l'aide internationale commence à affluer pour lutter contre les conséquences désastreuses des inondations. L'état d'urgence national est toujours en vigueur. Le dernier bilan officiel fait état de 59 morts, environ 60.000 familles sinistrées, et 45.000 hectares de cultures détruites.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Vu du ciel, la forêt amazonienne ressemble par endroits à un immense lac. Ici, on devine qu'il y avait une route, là un troupeau de bétail tente désespérément de gagner un petit bout de terre ferme.

Reza Nourmamode a suivi une opération d'aide aux sinistrés dans la région du Beni, où plus de 70% des localités sont touchées par les inondations.

La mission du jour : distribuer des vivres, essentiellement des pâtes et de l'eau en bouteille, aux 50 familles du village indigène de Santa Ana de Moseruma, à une centaine de kilomètres de Trinidad, la capitale de la région du Beni. Arrivé sur place, le colonel José Santivanez, de l'armée de l'air bolivienne, donne ses consignes au chef du village.

Espagne

Il était considéré comme le maître de la guitare flamenco. Le musicien Paco de Lucia est décédé ce mercredi au Mexique, victime d'une crise cardiaque, à l'âge de 66 ans.

En 2004, il avait reçu le fameux prix, Prince des Asturies des arts, l'une des plus hautes distinctions espagnoles. "Considéré comme le plus universel des artistes flamenco, son art est devenu un des meilleurs ambassadeurs de la culture espagnole à travers le monde ", avait souligné le jury.

Israël

Cela pourrait être la photo de l'année. Ce cliché fait le tour des réseaux sociaux depuis ce mardi. On y voit Angela Merkel, en visite en Israël, affublée d'une moustache à la Hitler, la moustache n'étant rien d'autre que l'ombre du doigt du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.

Surprenant et dérangeant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.