Cet article date de plus de douze ans.

Israël peaufine ses frappes contre le nucléaire iranien

Israël se demande chaque jour un peu plus si, face aux avancées du programme nucléaire iranien, il ne faut pas intervenir militairement. Une décision lourde de conséquences pour l'ensemble de la région et du monde.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)
Israël

L’État hébreu serait en train de réfléchir à des attaques préventives.
Les attentats de New Delhi et Tbilissi lundi donnent des arguments supplémentaires aux Israéliens qui souhaitent des frappes sur les installations nucléaires de l'Iran.

Singapour

En Asie, on est en train d’inventer une nouvelle façon de consommer. Plus besoin de boutiques, de vendeurs. Un  téléphone portable suffit. A condition que ce soit un smartphone capable de scanner un code barre.
A l’occasion de la Saint-Valentin, une association de marchands propose des cadeaux. Il y en a pour tous les goûts, présentés sur des affiches. Des cadeaux à acheter directement dans les couloirs du métro puis à faire livrer à l’élu(e) de son cœur. Et c’est nouveau.

Russie

En Russie, la liberté de la presse se réduit chaque jour un peu plus à peau de chagrin, à maintenant moins de trois semaines de l’élection présidentielle, le 4 mars.
La radio Echo de Moscou dénonce un recadrage total. Son actionnaire principal, le géant gazier Gazprom, est en train de la mettre au pas. Le rédacteur en chef et son adjoint ont été écartés du Conseil d’administration.

Chine

C'est une période que la Chine voudrait bien pouvoir effacer de son histoire officielle. Mais 50 ans après, les survivants de la grande famine sous Mao témoignent.
En 1958, le régime chinois avait lancé un programme appelé "Le Grand bond en avant", censé augmenter la productivité du pays. Il a, en fait, été responsable de la mort de plusieurs millions de Chinois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.