Le festival de fauconnerie du Qatar
Les deux pays ont d'ailleurs fait candidature commune pour que la fauconnerie soit inscrite au patrimoine immatériel de l'Unesco, ce qui a été accepté. Au Qatar, la fauconnerie est une passion. A l'origine, elle était pratiquée pour se nourrir et à dos de dromadaires. Aujourd'hui c'est devenu un loisir qui se pratique en 4x4. Certains sont prêts à débourser jusqu'à 400.000 euros pour s'acheter un rapace !
Plongée au cœur du Festival de fauconnerie, avec Laxmi Lota.
Centrafrique
Youssou N'Dour a enregistré une chanson pour la paix en Centrafrique avec la chanteuse centrafricaine Idylle Mamba à Dakar, au Sénégal.
Au moment où le pays se déchire sur fond d'affrontements interreligieux entre chrétiens et musulmans, la star sénégalaise voudrait impulser une solidarité internationale en faveur de la Centrafrique. "Nous avons tenu à chanter en français pour réunifier les gens. J'espère que les enfants vont écouter cette chanson, " explique Youssou N'Dour.
Syrie
Une conséquence inattendue de la guerre en Syrie. A Damas, les ventes de vélos s'envolent en raison du prix de l'essence qui a triplé en trois ans.
La capitale syrienne connait aussi des embouteillages monstres en raison des nombreux points de contrôle mis en place par la sécurité pour déjouer les attentats.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.