Turquie : la vie sans Twitter
Sur ordre du chef du gouvernement turc, l'autorité des télécommunications a interdit l'accès au réseau social sur lequel des opposants avaient diffusé des conversations téléphoniques piratées mettant en cause M. Erdogan dans un vaste scandale de corruption. Des enregistrements qui tombent mal, à seulement quelques jours des élections municipales qui devraient prendre pour lui des allures de référendum. Sur Internet la résistance s'organise, et le nombre de messages postés sur Twitter aurait augmenté de 138%.
Taïwan : les indignés du parlement
Depuis une semaine, des mobilisations historiques bloquent tout le système politique du pays. Le Parlement est occupé par des centaines de manifestants surtout étudiants, pendant qu'à l'extérieur, des milliers d'autres sont rassemblés pour les soutenir.
Ce dimanche soir, des manifestants ont même tenté d'envahir le siège du gouvernement, avant d'être dispersés par les forces anti émeutes au petit matin. Bilan : au moins 174 blessés dont plus de la moitié chez les policiers et une soixantaine d'arrestations. Les protestataires réclament la révision d'un accord commercial avec la Chine, qui risque selon eux de rendre l'île encore plus vulnérable aux pressions de Pékin.
USA: la fashion week de la NASA
Pas besoin d'être un ingénieur ou un astronaute pour aider la NASA ! N'importe qui peut désormais aider l'agence spatiale américaine à concevoir sa toute dernière combinaison spatiale.
Depuis ce lundi, l'agence américaine propose aux internautes de donner leur avis sur trois modèles, et de voter pour l'un d'entre eux. Le jeu est ouvert jusqu'au 15 avril 2014 mais en seulement 24 heures, plus de 10.000 personnes ont déjà participé. Un vrai succès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.