Cet article date de plus de sept ans.

Italie : le paradis sauvage du Gargano

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Italie : le paradis sauvage du Gargliano
Italie : le paradis sauvage du Gargliano Italie : le paradis sauvage du Gargliano (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

France 2 vous invite à découvrir le plus grand parc national d'Italie : le parc du Gargano, au cœur de la région des Pouilles.

Une lande de terre qui se jette dans la mer, l'éperon de la botte de l'Italie. Au cœur de la région des Pouilles, le parc national du Gargano (Italie) impressionne par sa diversité. Entre mer, montagne et forêt, cet espace de 120 hectares est l'une des merveilles de la côte Adriatique. Depuis les quelques villages de la région, les touristes partent en bateau à la découverte de secrets bien dissimulés : d'immenses grottes, cathédrales aquatiques aux voûtes calcaires, labyrinthes où coule une eau digne des mers tropicales.

Le plus grand d'Italie

Ce parc national est le plus vaste de toute l'Italie. Il se prolonge même en pleine mer : à 20 kilomètres de la côte, l'archipel des îles Premiti, l'un des plus beaux exemples de la diversité du parc national. Loin des plages bondées de la péninsule, le parc national a permis de préserver l'authenticité de cette montagne qui se jette dans l'Adriatique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.