Bali : "L'île des Dieux" fête son nouvel an
Leur quotidien est réglé par de nombreux rituels sacrés comme l’a constaté Cathy : cette voyageuse s’est rendue dans la ville d’Ubud, dans le centre de l’île des Dieux.
Autour de Munduk, on peut aussi faire des randonnées à travers les cascades, les caféiers et les forêts de girofliers. Tout en appréciant le jeu du soleil sur le vert des rizières.
"Je contemplais les balinais dans les rizières, en train de travailler avec leur charrue. Et je suis restée des heures et des heures à regarder le jeu du soleil sur les fleurs, à écouter un prêtre au loin qui chantait, à écouter les bruissements de vie du village, toute une sensation de sérénité et de calme".
Cathy a également fait escale dans le village de Batur perché sur une crête dominant un lac. Tout près de là, le Mont Batur, volcan le plus actif de Bali qui culmine à 1.717 mètres d’altitude. Pour 35 euros, on peut partir faire l’ascension du Mont Batur avec un guide.
"C’est une expérience assez amusante puisqu’il faut se lever à 3h30 du matin pour marcher avec une lampe de poche pendant trois heures pour assister au lever du soleil sur le Mont Batur. Là aussi, c’est un moment extraordinaire, quand les nuages se dégagent pour regarder le lac en contrebas".
Côté hébergement, notre voyageuse recommande la villa-hôtel Subak Tabola à Sidemen dans l’est de Bali. Tarif chambre double autour de 80 euros.
Pour un vol AR Paris-Denpasar comptez minimum 1200 euros.
**On vous recommande le nouveau guide interactif sur Bali de Roselyne et Pierre-Yves Tableau. Disponible sur Ipad ou sur Mac pour 9,99 euros, il mêle récits de voyage, cartes et infos pratiques. Et les photos sont superbes.
EN PRATIQUE
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.