: Vidéo Roland-Garros 2023 : revivez les moments forts de la qualification de Novak Djokovic face à Aleksandar Kovacevic
En route pour une troisième Coupe des Mousquetaires ? Parmi les grands favoris au titre, Novak Djokovic, n°3 mondial, a aisément assuré son entrée dans le tournoi de Roland-Garros face à Aleksandar Kovacevic (n°114 mondial), lundi 29 mai. Le Serbe s'est imposé en trois sets, en 2h26 de jeu, contre l'Américain (6-3, 6-2, 7-6[7-1]), dépassé dans tous les secteurs de jeu malgré un bref sursaut dans le troisième set, achevé au jeu décisif.
Avec 22 Grands Chelems au compteur, le "Djoker" pourrait repasser devant Rafael Nadal – absent du tournoi – s'il venait à remporter le tournoi de la porte d'Auteuil. Redoutable sur son service, d'une précision chirurgicale dans ses amortis, ce dernier reste néanmoins sur une saison mitigée sur terre battue, après s'être incliné à Monte Carlo contre Lorenzo Musetti en 8es de finale et face à Holger Rune en quarts de finale à Rome. Une autre interrogation subsiste : son état de forme. Le Serbe est en délicatesse avec son coude depuis le début de la saison. Au prochain tour, Novak Djokovic affrontera Marton Fuscsovics (83e ATP).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.