Vidéo Roland-Garros 2024 : Arthur Cazaux s'incline face à Tomas Martin Etcheverry pour son entrée en lice

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
.
1er tour : le résumé du match T. Etcheverry vs A. Cazaux . (.)
Article rédigé par Leni Sidoine
France Télévisions - Rédaction Sport
Au terme d'un long combat, le Français n'a finalement pas tenu face à l'Argentin malgré le gain du premier set. Il n'a pas réitéré sa performance de l'Open d'Australie, où il avait atteint les 8es de finale en début d'année.

Pas de nouvel exploit pour Arthur Cazaux. Après avoir effectué un magnifique parcours à l'Open d'Australie, jusqu'aux huitièmes de finale, en éliminant notamment Holger Rune au deuxième tour, le Montpelliérain n'a pas résisté face à l'Argentin Tomas Martin Etcheverry, au premier tour de Roland-Garros. Malgré un court Suzanne-Lenglen en fusion et acquis à sa cause, le Français a fini par s'incliner en quatre sets (3-6, 6-2, 6-1, 6-4), mardi 28 mai.

Le 77e mondial, qui revenait de blessure, avait pourtant bien démarré. En breakant son adversaire à 2-1, Arthur Cazaux a filé vers le gain de la première manche (6-3). S'il a réussi à tenir tête à l'Argentin dans le début du deuxième set, le Montpelliérain a lâché prise et n'a remporté qu'un seul jeu sur les 13 suivants. Mené deux manches à une et breaké d'entrée dans le quatrième set, le Français a eu néanmoins un sursaut d'orgueil en emmenant le 29e mondial dans un véritable bras de fer, qui a régalé les spectateurs. Mais le Français a fini par baisser pavillon après 3h15 de jeu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.