Saint-Tropez : l'État interdit les vols hors espace Schengen
Pour des raisons d'économies, il n'y aura plus de douaniers dans treize petits aéroports privés, notamment le fameux aérodrome de Saint-Tropez (Var) très prisé de la jet-set. Tous les vols hors espace Schengen sont interdits. Un coup dur pour le tourisme d'affaires.
Plus de 100 jets privés atterrissent chaque jour sur l'aéroport de Saint-Tropez (Var) pendant la période estivale. Des clients fortunés qui viennent du monde entier. Mais un projet inquiète fortement la direction. Le gouvernement, pour faire des économies, a décidé de supprimer les postes de douane. Conséquence, seuls les avions en provenance de l'espace Schengen pourront se poser sur le tarmac.
Vives inquiétudes dans le secteur touristique du golfe
Une réaction qui risque d'écarter une clientèle au fort pouvoir d'achat peu habituée aux contraintes. Un projet qui amène de vives inquiétudes dans le secteur touristique du golfe comme dans un palace tropézien où 50% de la clientèle est concernée. Cette mesure prise par le ministère de l'Économie n'est pas encore mise en application. Les professionnels du tourisme espèrent encore pouvoir faire revenir le gouvernement sur sa décision.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.