Le procès du Mediator renvoyé d'au moins un an
La présidente du tribunal, la juge Isabelle Prévost-Desprez demande un supplément d'information.
Il faudra attendre plus d'un an avant de connaître le verdict dans le procès du Mediator. En effet, comme pressenti, le tribunal correctionnel de Nanterre a demandé, vendredi 31 mai, un supplément d'information, selon le chroniqueur judiciaire de France 2. Conséquence, une audience programmée le 15 mai 2014 fixera la date de reprise du procès, qui vise les laboratoires Servier pour "tromperie aggravée".
#MEDIATOR le tribunal decide d'un supplement d'information.
— verdeilhan (@verdeilhan) 31 mai 2013
#MEDIATOR prochaine audience 15 mai 2014
— verdeilhan (@verdeilhan) 31 mai 2013
C'est la deuxième fois que le procès est reporté d'un an. La juge Isabelle Prévost-Desprez a estimé que le tribunal était dans l'impossibilité de prendre une décision en l'état. Elle a argué qu'une instruction était en cours à Paris et demandé à ce que "la totalité du dossier" lui soit transmise, une fois que celle-ci sera terminée. Ce volet de l'enquête pourrait être, selon le parquet de Paris, bouclé à l'été 2013. Selon un avocat de la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), ce renvoi pourrait accélérer la procédure à Paris.
#MEDIATOR pour Me Maisonneuve avocat de la CPAM, ce renvoi va accélérer la procédure parisienne qui pour le proc de Paris finit automne 2013
— verdeilhan (@verdeilhan) 31 mai 2013
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.