Prothèses PIP : Jean-Claude Mas incarcéré à Marseille
Le fondateur de la société incriminée dans une affaire d'implants mammaires défectueux n'a pas versé les 100 000 euros exigés pour son maintien en liberté.
Prothèses PIP : Jean-Claude Mas incarcéré à Marseille
Le fondateur de la société incriminée dans une affaire d'implants mammaires défectueux n'a pas versé les 100 000 euros exigés pour son maintien en liberté.
Prothèses mammaires : le gouvernement annonce un renforcement des contrôles
Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a promis mercredi des inspections plus nombreuses et inopinées des dispositifs médicaux, type implants ou prothèses.
Prothèses mammaires : le fondateur de PIP mis en examen
Jean-Claude Mas a également été placé sous statut de témoin assisté pour le chef d'"homicide involontaire" et a été placé sous contrôle judiciaire contre une caution de 100 000 euros.
Prothèses PIP : Jean-Claude Mas mis en examen et "soulagé"
Mis en examen pour "blessures involontaires" hier soir, mais laissé libre sous contrôle judiciaire, le patron de l'entreprise PIP est "soulagé", selon son avocat.
Le créateur des prothèses PIP attaque Xavier Bertrand
Interrogé par RTL, Jean-Claude Mas a nié la toxicité de ses produits et accusé le ministre de la Santé de faire courir un risque chirurgical aux porteuses d'implants PIP, en les incitant à se faire réopérer.
Prothèses PIP : l'inspecteur de l'Afssaps raconte sa découverte
Un expert de l'Agence de sécurité du médicament raconte comment, en mars 2010, il est tombé sur des "fûts suspects" au sein de l'entreprise PIP.
Prothèses PIP : l'employée qui en savait trop
Cette ancienne employée de la société PIP avait tenté de donner l'alerte dès 2007 sur la mauvaise qualité des prothèses, avant de démissionner.
Une ex-commerciale de PIP raconte les méthodes de la société
Elle a expliqué à Europe 1 les conditions très particulières dans lesquelles elle a travaillé.
Prothèses PIP : Jean-Claude Mas soupçonné d'avoir organisé son insolvabilité
Une enquête publiée mercredi dans le quotidien "Le Figaro" soulève des questions quant aux finances du patron de la société PIP, Jean-Claude Mas.
Prothèses mammaires : comment éviter les fraudes ?
L'affaire des implants PIP a mis au jour les lacunes du circuit de vérification des dispositifs médicaux fabriqués en France. FTVi relève quelques-uns des moyens à mettre en œuvre pour éviter un nouveau scandale.
Prothèses PIP : procédures et mesures prises dans le monde
Alors que les révélations sur les prothèses défecteuses se multiplient en France, FTVi fait le point sur les autres pays les plus concernés par ce scandale.
Prothèses PIP : l'Afssaps était avertie dès 2008, selon un chirurgien
Le chirurgien-plasticien Christian Marinetti, qui exerce à la clinique Phénicia de Marseille, où sont posées 600 à 800 prothèses mammaires par an, affirme avoir alerté dès 2008 l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) sur un taux anormal de ruptures de prothèses mammaires PIP.
Une Britannique, ancienne porteuse de prothèses PIP, témoigne
Elle a commencé à ressentir une gêne, deux ans et demi après son opération. L'implant mammaire s'était ouvert et avait commencé à couler.
PIP : l'opération transparence des fabricants de prothèses
Face au scandale des prothèses PIP qui entache leur réputation, les industriels du secteur tentent de rassurer les patientes et préconisent des contrôles plus stricts.
Le fondateur de PIP admet avoir truqué lui-même le gel de ses prothèses
Interrogé en octobre par des gendarmes marseillais, Jean-Claude Mas a avoué avoir modifié lui-même la formule du gel contenu dans les prothèses qu'il commercialisait et caché l'existence de ce gel non homologué. Il ne fait part d'aucun remord.
Pour l'Afssaps, il n'y a jamais eu de "bonnes prothèses PIP"
Selon l'Agence de produits de santé, "toutes les prothèses" étudiées étaient de mauvaise qualité. Au total, 1 638 d'entre elles ont dû être enlevées chez des patientes.
PIP fabriquait aussi des implants testiculaires et pectoraux
La société de prothèses mammaires fournissait également des produits pour les hommes, révèle "Le Parisien" jeudi matin.
Prothèses PIP : où sont les responsabilités ?
Le dossier des prothèses mammaires PIP donne lieu à une avalanche de plaintes visant les différents acteurs de l'affaire. Tour d'horizon des protagonistes qui pourraient être mis en cause.
Une prothèse sur cinq n'a pas subi de tests cliniques en France
Ce chiffre, révélé par "Le Figaro" jeudi matin, concerne tout type d'implants, du pacemaker au respirateur artificiel, en passant par la prothèse de hanche.
Un deuxième fournisseur de PIP reconnaît lui avoir fourni du silicone industriel
La composition du gel pour les implants de la société française, soupçonnés de provoquer des cancers du sein, est au cœur du scandale. Du silicone servant d'additif pour carburants aurait été utilisé.
Prothèses PIP : du silicone industriel à la place du silicone médical
Le produit sous sa forme industrielle se révèle à l'achat beaucoup moins cher que celui à usage médical. Le porte-parole de Bluestar International, fournisseur, évoque ce type de produits.
L'affaire des prothèses PIP, c'est quoi ?
Après de multiples rebondissements depuis mars 2010 et la révélation du scandale, FTVi fait le point sur l'affaire des implants mammaires de marque PIP.
Le fondateur de PIP de retour dans la production de prothèses ?
Au cœur du scandale des implants mammaires défectueux, Jean-Claude Mas, patron de Poly Implant Prothèse, figure dans l'organigramme d'une entreprise créée au nom de ses enfants pour vendre des implants low-cost.
PIP reconnaît avoir utilisé du gel non conforme mais nie sa toxicité
L'avocat de la société a reconnu mardi que PIP utilisait pour certaines prothèses un "gel maison" n'ayant reçu aucun agrément.
Prothèses mammaires : la société PIP accusée d'avoir acheté les patientes
L'avocat de 1 300 plaignantes assure que dès 2007, l'entreprise française était au courant des problèmes occasionnés par ses prothèses. Elle aurait tenté de faire taire les patientes en leur versant de l'argent.
Prothèses PIP : les Etats-Unis ont adressé un avertissement au fabricant en 2000
L'agence du médicament américaine publie une lettre de mise en garde envoyée au fondateur de PIP dans laquelle elle évoque des "prothèses frelatées".
Prothèses PIP : de nombreuses plaintes déposées aux Etats-Unis
Ces plaintes, déposées entre 1996 et 2009, contre le fabricant des prothèses mammaires pointées du doigt en France, font notamment part d'une marchandise défectueuse.
Le fondateur de PIP recherché par Interpol pour conduite en état d'ivresse
Jean-Claude Mas, 72 ans, est recherché par le Costa Rica pour des crimes portant atteinte à "la vie et la santé" mais sans lien avec le scandale des prothèses mammaires défectueuses.
Prothèses PIP: l'assurance maladie va porter plainte pour escroquerie
Selon l'AFP, la Caisse nationale d'assurance maladie va porter plainte au pénal pour "tromperie aggravée et escroquerie", à la suite du scandale des prothèses mammaires de la marque PIP.
Le remplacement des prothèses PIP remboursé en cas de cancer
La secrétaire d'Etat en charge de la Santé, Nora Berra, a estimé que la campagne de remplacement des implants coûterait 50 millions d'euros à la Sécu, vendredi sur i-Télé.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.