Une association de consommateurs tire la sonnette d’alarme. Selon elle, un trop grand nombre d’emballages sont encore sur le marché. Explications.
Dans les rayons des supermarchés, il y a toujours beaucoup d’emballages. On peut même tomber sur des mauvaises surprises, comme des contenants à moitié remplis. "Sur certains produits, il y en a vraiment beaucoup. Je pense que certaines entreprises pourraient faire en sorte de les réduire", estime une cliente.Les emballages recèlent jusqu’à 55% de vide. C’est ce que dénonce une étude sur 250 produits réalisée par Consommation Logement cadre de vie (CLCV), une association de consommateurs. Les sachets surdimensionnés ou les cartons vides choquent désormais les consommateurs.
Des emballages vides qui ont une utilité
La CLCV appelle les industriels à faire des efforts. Toutefois, ces emballages vides peuvent être utiles. En effet, certains contiennent du gaz naturel pour protéger les produits.Sur les quatre marques contactées par les équipes de France Télévisions, une seule a répondu. Elle affirme travailler à la réduction des emballages.
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