Doux : le gouvernement juge les propositions de reprise "insuffisantes"
A peines déposées, les sept offres de reprise du groupe Doux sont retoquées par le gouvernement. "Aujourd'hui, le compte n'y est pas dans les offres qu'on a, de manière générale ", a indiqué un proche d'Arnaud Montebourg. "Nous demandons aux repreneurs potentiels d'améliorer leur offre ", a-t-il précisé, ajoutant que "toute solution qui séparerait les actifs des sites n'est pas envisageable ".
Le repreneur connu le 16 juillet
Les sept offres déposées émanent des établissements Daviet, Cavac Ciab, Financière Turenne Lafayette, LDC, Sofiprotéol, Tilly-Sabco et Terrena. L'offre du groupe Sofiprotéol rassemble les différents acteurs français du secteur volailler, dont certains ont également fait des offres individuelles. Le contenu de ces offres n'a pas été révélé. "A ce stade, le projet qui se dit consortium n'est pas le projet du ministère, loin de là ", a tenu à préciser un proche du ministre du Redressement productif.
L'administrateur judiciaire présentera ces différentes offres aux syndicats vendredi matin, lors d'un comité central d'entreprise à Châteaulin (Finistère). Le tribunal de commerce de Quimper doit examiner les dossiers dans les jours à venir. Le nom du repreneur devrait être connu le 16 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.