Gastronomie : à la découverte du fromage bleu d'Amérique
Mardi 15 mars, le 13 Heures poursuit son feuilleton à la découverte de fromages dans le monde. Un bleu américain, récompensé du titre de "meilleur fromage du monde", est à l'honneur.
La vallée du sud de l'Oregon (États-Unis) est connue pour son bon vin, mais aussi pour son bon fromage. Située sur la côte Ouest des États-Unis, cette région produit un bleu, sacré "meilleur fromage du monde" en 2019. David Gremmels, président du Rogue Creamery court, est heureux de montrer sa coupe. "Ça montre vraiment l'excellence des maîtres fromagers aux États-Unis", affirme-t-il. Le fromage est produit en quantité limitée chaque année. Il provient de plus de 200 vaches, qui paissent dans le sud de l'Oregon.
Des vaches détendues, sur un sol bio
Ici, l'agriculteur prend soin de ses vaches, sans lesquelles un bon fromage est impossible à réaliser. Afin d'obtenir le meilleur lait, le sol des animaux est bio. Le lait, mélangé à des enzymes végétaux, est ensuite stocké pendant 16h. Mélodie Picart, gérante de la fromagerie The Oregon Cheese Cave, une Française aux États-Unis depuis dix ans, apprécie ce fromage. "Pour moi c'est une œuvre d'art", affirme-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.