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Gastronomie : le rosé en canette peut-il séduire les Français ?

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Gastronomie : le rosé en canette peut-il séduire les Français ?
Gastronomie : le rosé en canette peut-il séduire les Français ? Gastronomie : le rosé en canette peut-il séduire les Français ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Richier, R.Chapelard, T.Gauthier
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Vendredi 6 mai, à Saint-Tropez, dans le Var, une coopérative a lancé un rosé en canette. Plus facile à transporter, attractive pour les jeunes, cette canette est une nouveauté. 

Une coopérative viticole de Saint-Tropez (Var) a lancé un rosé en canette. "Ça me laisse un peu perplexe parce que je trouve que le verre est quand même, pour l'instant, ce qu'il y a de mieux pour le boire", témoigne un homme. Ce nouveau conditionnement, en cannette, a pour but d'accompagner l'explosion de la vente à emporter. L'autre objectif de Frédéric Schaeffer, directeur général des maîtres vignerons de Saint-Tropez, "c'est de toucher une cible jeune, en particulier les 18-25 ans, qui aujourd'hui consomment peu de vin", explique-t-il.  

"Je ne vois pas la différence avec une bouteille" 

Le rosé est issu des vignobles du golfe de Saint-Tropez. "C'est exactement le même vin, qu'il soit en canette ou en bouteille, c'est le même", rassure Frédéric Schaeffer. Le vin en canette a-t-il la même saveur ? "Il n'y a pas de goût, de mauvais goût ou quoique ce soit. Si je ne l'avais pas ouverte, je ne vois pas la différence avec une bouteille", affirme Géraldine Lopez, technicienne de laboratoire à Azur Œnologie. 

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