Initiative : être étudiant et bien manger
Sur le campus universitaire de Talence et Pessac, près de Bordeaux (Gironde), les étudiants ont parfois du mal à s'alimenter correctement.
C'est bien connu, les étudiants mangent mal. Près de quatre étudiants sur dix déclarent mal s'alimenter. "Moi je mange un sandwich parce que c'est plus rapide et là je suis un petit peu pressé" ou encore : "parce qu'on a cours à 13 heures et qu'on a fini à 12 heures 30. On va au plus vite", ce sont les explications de deux étudiants entre deux bouchées, sur le campus universitaire de Talence et Pessac, près de Bordeaux (Gironde).
Des initiatives pour mieux se nourrir
À l'université tout va très vite, surtout la pause-déjeuner. Les étudiants n'ont pas le temps d'aller au restaurant universitaire ou de manger cinq fruits et légumes par jour. Certains étudiants font néanmoins attention à la malbouffe. Un atelier a pour but d'apprendre à réaliser des recettes simples et bon marché. "Je pense qu'on mange bien quand on aime ce qu'on cuisine", confie Nicolas, un étudiant du campus. L'animation est suivie par une diététicienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.