Laits contaminés : des ratés chez Leclerc
Mardi 9 janvier, Leclerc a reconnu avoir vendu des produits de Lactalis concernés par le rappel.
Laits contaminés : des ratés chez Leclerc
Mardi 9 janvier, Leclerc a reconnu avoir vendu des produits de Lactalis concernés par le rappel.
"C'est honteux de vendre cela" : une mère accuse Intermarché d'avoir vendu des produits Lactalis malgré le rappel, l'enseigne ouvre une enquête (nouvelle fenêtre)
Une mère de famille raconte à franceinfo avoir acheté mercredi 3 janvier un lait Lactalis dans un Intermarché du Pas-de-Calais : après une contamination à la salmonelle, un rappel avait pourtant été lancé par les autorités. L'enseigne a ouvert une enquête interne, mardi 9 janvier, après notre coup de fil, "pour s’assurer qu’aucun produit n’a été vendu après la date de demande de retrait-rappel par Lactalis".
"C'est honteux de vendre cela" : une mère accuse Intermarché d'avoir vendu des laits Lactalis malgré le rappel, l'enseigne ouvre une enquête interne
Une cliente affirme avoir acheté, le 3 janvier, une boîte de lait faisant partie des lots rappelés pour une possible contamination à la salmonelle.
Produits contaminés : les procédures à suivre
Après que plusieurs laits contaminés ont été vendus, malgré leur interdiction, par Leclerc, la journaliste Alexia Mayer détaille les différentes procédures à suivre dans des cas similaires.
Lait infantile contaminé non retiré : "Atterré", Michel-Edouard Leclerc "assume"
Le numéro un français de la grande distribution reconnaît avoir vendu des produits Lactalis malgré le rappel de lots contaminés à la salmonelle. Près de 800 clients sont concernés.
Lait contaminé : des produits toujours sur le marché ?
Des produits contaminés à la salmonellose ont été vendus après la date de retrait du 21 décembre.
Lait contaminé vendu par E. Leclerc : "Clairement, on a eu une faille", reconnaît Michel-Edouard Leclerc
Michel-Edouard Leclerc, PDG du groupe de supermarchés éponymes, a regretté, mardi sur France Inter, cette "faille", mais a déclaré l'"assumer" après la vente de lait infantile contaminé aux salmonelles.
C'est ma santé. Bactéries, virus, parasites... Les infections d'origine alimentaire ont des causes multiples
Au moins 35 nourrissons ont été atteints de salmonellose depuis la mi-août après avoir bu du lait infecté fabriqué par Lactalis à l'usine de Craon, en Mayenne. L'occasion de nous intéresser mardi aux infections d'origine alimentaire.
Lait infantile contaminé : E.Leclerc reconnaît avoir vendu des produits Lactalis malgré le rappel en vigueur
"Il apparaît que 984 produits ont (...) été vendus après le rappel dans plusieurs magasins", selon le distributeur, qui ne localise pas les points de vente concernés.
Lait infantile contaminé : "La salmonelle peut rester un an dans la flore digestive de certains enfants"
Le pédiatre et infectiologue Robert Cohen répond aux questions de franceinfo sur les risques de récidive de la salmonellose.
Lait contaminé : une dizaine de plaintes déposées contre Lactalis dans les prochains jours
Une dizaine de plaintes de parents dont les bébés ont consommé du lait fabriqué dans l'usine Lactalis de Craon (Mayenne) doivent être déposées cette semaine ou dans les quinze jours à venir, selon les informations de France Bleu Mayenne.
Scandales et corruption à gogo dans "Les Crapules de la République"
Journaliste d'investigation, Roger Lenglet est l'invité du Grand Soir 3 ce mercredi 3 janvier.
Laits infantiles contaminés de Lactalis : le ministre de l'Agriculture dit "tout et son contraire", affirme une association de victimes
Le président de l'association des familles victimes du lait contaminé aux salmonelles, Quentin Guillemain, réagit jeudi sur franceinfo aux déclarations du ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert.
Laits infantiles contaminés de Lactalis : "L'Etat n'a pas été défaillant", affirme le ministre de l'Agriculture
Alors que "Le Canard enchaîné" affirme que l'Etat a effectué des contrôles dans l'usine Lactalis de Craon en septembre sans y détecter de salmonelles, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation Stéphane Travert, invité de franceinfo jeudi, assure que l'Etat "ne [pouvait] pas savoir".
Lait infantile contaminé : Lactalis était au courant pour les salmonelles depuis plusieurs mois, affirme "Le Canard enchaîné"
L'hebdomadaire satirique assure, dans son édition de mercredi, que le groupe laitier "a gardé sous le coude des tests positifs à la salmonelle".
Lait contaminé : l’inquiétude du secteur laitier
Thomas Paga revient, en direct de l’usine Lactalis incriminée de Craon (Mayenne) pour évoquer l’avenir des 350 salariés du site.
Une enquête judiciaire est ouverte après la contamination de laits infantiles dans une usine Lactalis
Trente-cinq nourrissons ont été contaminés par des salmonelles depuis mi-août, dont au moins trente-et-un avaient consommé des produits issus de l'usine Lactalis de Craon (Mayenne).
Lait infantile contaminé : trois questions pour les parents inquiets des retraits annoncés par Lactalis
La société Lactalis a annoncé, jeudi 21 décembre, le retrait et le rappel de l'ensemble des produits "infantiles et nutritionnels" fabriqués dans son usine de Craon (Mayenne) depuis février. Au total, 1 345 lots ont été retirés des rayons.
Laits infantiles contaminés : l'association de consommateurs UFC Que-Choisir va également porter plainte contre Lactalis
Le père d'un bébé qui a consommé un des laits concernés par le rappel avait déjà annoncé son intention de déposer une plainte contre l'entreprise.
Lactalis retire tous les produits "infantiles et nutritionnels" fabriqués dans l'usine de Craon depuis février
Ces deux dernières semaines, le groupe laitier a déjà retiré 625 références des rayons.
Lait infantile contaminé : un père de famille porte plainte contre la société (nouvelle fenêtre)
Le père d'un bébé de deux mois a déclaré, lundi à France Bleu Mayenne, avoir porté plainte contre Lactalis pour mise en danger de la vie d'autrui et non-assistance à personne en danger.
Laits infantiles : retrait massif de 600 lots de produits Lactalis
Le ministère de l’Économie a rappelé plus de 600 lots de laits infantiles du groupe Lactalis après la contamination par des salmonelles de 25 bébés.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.