Cet article date de plus de six ans.

Affaire Lactalis : le parquet de Paris devrait saisir un juge d'instruction prochainement

Le parquet de Paris a enregistré au moins 200 plaintes dans l'affaire du lait infantile contaminé à la salmonelle, selon l'avocate de certaines familles de victimes qui l'a affirmé à France Bleu Mayenne, jeudi.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Mayenne
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des perquisitions au siège de Lactalis à Laval (Mayenne), le 17 janvier 2018. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Pour l'instant, les investigations dans le cadre de l'affaire du lait infantile contaminé à la salmonelle sont menées par le Pôle santé publique du parquet de Paris, car une enquête préliminaire a été ouverte pour "blessures involontaires, mise en danger de la vie d'autrui et tromperie aggravée". Selon les informations de France Bleu Mayenne, jeudi 24 mai, le parquet devrait prochainement saisir un juge d'instruction, peut-être en septembre.

200 plaintes déposées

Par ailleurs, le parquet de Paris a enregistré au moins 200 plaintes venant de toute la France, selon l'avocate de certaines familles de victimes qui l'a affirmé à France Bleu Mayenne, jeudi.

En attendant, la commission d'enquête parlementaire poursuit ses auditions pour faire la lumière sur cette affaire. Le patron du groupe laitier, Emmanuel Besnier, sera entendu le 7 juin à l'Assemblée nationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.