Lactalis : des cas de salmonellose à l'étranger
L'affaire du lait contaminé ne se limite désormais plus à la France : l'affaire prend une dimension européenne. En direct de Bercy, Justine Weyl fait le point.
La patron de Lactalis s'est expliqué avec Bruno Le Maire, ministre de l'Économie ce vendredi 12 janvier sur les défaillances à l'oeuvre dans le rappel des boites de lait infantile contaminé. "Les difficultés s'accumulent pour Lactalis, car en effet, l'affaire de ces laits infantiles contaminés aux salmonelles s'étend maintenant à l'étranger", révèle Justine Weyl en direct de Bercy (Paris). "On l'a appris cet après-midi, deux cas ont été découverts. Un en Espagne, un autre qui reste à confirmer en Grèce. Deux bébés malades donc, deux nourrissons qui ont tous deux consommé du lait en poudre Lactalis".
66 pays en tout
En effet, le groupe Lactalis exporte partout dans le monde, 66 pays au total, dont 12 dans l'Union européenne. "L'affaire pourrait donc encore prendre de l'ampleur", prédit la journaliste. "Les prochains jours s'annoncent compliqués pour l'entreprise et son dirigeant, déjà visés par une centaine de plaintes de familles françaises".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.