Les parents de Nolan, mort après avoir mangé un steak haché contaminé, n'ont pas les moyens de financer ses obsèques
"Ils s’étaient beaucoup endettés pour subvenir aux besoins de Nolan et n’ont pas de quoi faire face aux frais" liés à son enterrement, a indiqué l'avocate de la famille.
Nolan aura t-il droit à des obsèques ? Le petit garçon est mort, samedi 14 septembre, à l'âge de 10 ans, après avoir été intoxiqué en 2011 par un steak haché contaminé par la bactérie E.coli. Ses parents sont aujourd'hui en grande difficulté financière. "Ils s’étaient beaucoup endettés pour subvenir aux besoins de Nolan et n’ont pas de quoi faire face aux frais d’obsèques", a indiqué Florence Rault, avocate du petit garçon et de sa famille. Une cagnotte a été lancée pour aider la famille, qui vit à Breteuil (Oise), à financer l'enterrement, indique France 3.
En 2017, l'ancien dirigeant de la société SEB-Cerf, fournisseuse des steaks contaminés, a été condamné à trois ans de prison, dont deux ferme. Il devait également verser plusieurs milliers d'euros de dommages et intérêts à la famille de Nolan. La peine a été confirmée en appel en février 2019, mais le prévenu ayant décidé de se pourvoir en cassation, la mère de Nolan n'a pas été indemnisée, précise France Bleu.
En 2011, 18 personnes étaient tombées malades après avoir consommé des steaks hachés contaminés à la bactérie Escherichia coli. Resté paralysé et handicapé mental, Nolan, qui avait alors un peu moins de 2 ans, était le plus gravement atteint. Il est le seul à être décédé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.