Cet article date de plus d'onze ans.

Medef : Laurence Parisot en campagne à Rungis

L'actuelle présidente de l'organisation des patrons n'a pas encore confirmé qu'elle serait bien candidate à sa propre succession. Mais la présence de Laurence Parisot, pour la première fois, sur le marché de Rungis, est interprétée comme une entrée en campagne... Elle a aussi saisi cette occasion pour critiquer avec force l'amnistie sociale votée mercredi par le Sénat.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Florent Guyotat Radio France)

Ce vendredi matin à l'aube, Laurence Parisot est allée saluer les patrons du pavillon de la viande de Rungis. Elle a apprécié une démonstration de découpe de tête de veaux. Et apporté son soutien à la filière viande en pleine polémique : "Il y a eu des escroqueries mais les entreprises françaises et toute la chaîne ont parfaitement réagi."

Laurence Parisot a profité de cette occasion pour dénoncer le vote mardi par le Sénat de la proposition de loi communiste d'amnistie sociale.

Autant de gestes significatifs d'une entrée en campagne.

  .

  (Hervé Baudry Hervé Baudry)

Elue en 2005 pour un premier mandat de cinq ans, Laurence Parisot n'a été réélue en 2010 que pour un second mandat de trois ans. Mais elle a saisi en janvier  le comité statutaire du Medef pour tenter de se  maintenir au-delà de son mandat actuel.

Le "vaudeville" du Medef

Ce jeudi, le président du Groupe des fédérations industrielles, Pierre Gattaz, candidat à la présidence du Medef, a appelé à sortir de cette "situation de vaudeville" . Il demande au comité statutaire d'exprimer sa décision "rapidement".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.