Pouvoir d'achat : les abonnements aux hypermarchés sont-ils une bonne affaire ?
Alors que le pouvoir d’achat des Français baisse, les supermarchés savent que leurs clients sont plus que jamais vigilants sur les prix. Plusieurs enseignes ont décidé de les fidéliser en proposant des abonnements.
Plusieurs grandes surfaces font le pari de l'abonnement pour fidéliser leurs clients. Depuis le mois de septembre, moyennant 5,99 euros par mois, un Carrefour près de Rouen (Seine-Maritime) propose aux consommateurs de bénéficier de 15% de remise, sur certains produits de la marque distributeur.
Offre rentable à partir de 40 euros d'achat
7 000 références sont disponibles au total. Un couple de retraités, qui vient toutes les semaines, s'est abonné il y a deux mois. Ils privilégient la marque du magasin. Ils payent leurs courses en intégralité, et la remise est directement versée sur leur compte courant. Pour le client, l'offre devient rentable à partir de 40 euros d'achat. Aussi, tous ne sont pas convaincus. "Je n'ai pas envie de payer 5,99 euros pour qu'on m'offre des remises, alors que je suis pas sûre de venir tous les mois", confie une cliente. Selon l'enseigne, le panier moyen des abonnés a grimpé de 30%.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.