Tourisme : à la découverte de l'Aveyron, pays du roquefort
Le 13 Heures part, lundi 18 avril, dans l'Aveyron, sur les traces du roquefort. Il existe en effet un circuit à vélo pour découvrir tous les secrets de fabrication de ce fromage, mais aussi les autres sites exceptionnels du département comme le viaduc de Millau.
Sur les petites routes de l'Aveyron, quatre cyclistes, qui sont également amis et collègues de travail, pédalent sur une boucle de 60 km appelée "Brebis'Cyclette". Leur premier arrêt se fait sur une exploitation familiale qui trait des brebis, dont le lait sert à la fabrication du roquefort. La propriétaire de l'exploitation est intarissable sur toutes les étapes de la traite, face à des touristes parfois incrédules.
Le viaduc de Millau, plus haut pont d'Europe
À quelques kilomètres à vol d'oiseau, la balade se poursuit autour de Millau. Cette fois, les touristes ont abandonné leurs vélos pour aller dans la barque de Laurent. Ils découvrent les oiseaux du département. Les touristes gardent les yeux au ciel pour admirer le clou de la balade, une structure qu'ils pensaient bien connaître : le viaduc de Millau, pont le plus haut d'Europe. Les quatre cyclotouristes terminent leur balade par une visite de la ville de Roquefort-sur-Soulzon, où les sept fabricants du fromage du même nom sont installés depuis des siècles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.