Bretagne : l'île aux Moines en quête d'un nouveau médecin
Le seul médecin qui exerce sur l'île est actuellement en incapacité de travailler. Et aucun professionnel ne se bouscule au portillon.
Le docteur Taveau aura tenu un mois et demi. Malgré une rupture des ligaments de l'épaule en mai 2018, le professionnel de santé a continué à exercer ses fonctions. Mais depuis son opération au mois de juin, la tâche est devenue trop compliquée. C'est donc le docteur Boiteux qui a pris le relais pour un remplacement temporaire. Mais à compter du 3 août, l'île aux Moines (Morbihan) n'aura plus de médecin.
"C'est compliqué"
"C'est compliqué parce qu'il y a peu de remplaçants (...) Le travail d'astreinte H24, comme je le fais depuis douze ans leur paraît un petit peu difficile", explique le docteur Yves Taveau devant les caméras de France 3. Pourtant, le médecin fait tout son possible pour se trouver un remplaçant jusqu'en novembre. Mais pour l'heure, aucun candidat sérieux ne s'est présenté. Il faut dire que la commune recherche un médecin expérimenté, capable de gérer l'urgence sur une île où la population passe à 6 000 personnes durant la période estivale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.