Le témoignage d'une rescapée du cancer du sein
France 2 a rencontré Sarah, en rémission du cancer du sein, et qui entend s'adresser à celles qui doivent ou devront un jour affronter la maladie.
Une femme sur huit aujourd'hui en France risque d'être touchée par le cancer du sein. Alors que le ministère de la Santé veut pousser les femmes à se faire dépister, France 2 a recueilli le témoignage de Sarah, 30 ans, comédienne et humoriste. Elle est en rémission de la maladie et a raconté son combat dans un livre baptisé "Même pas peur".
Garder le contrôle
"J'ai eu peur, j'ai pensé à la mort. Je ne suis pas Wonderwoman", raconte-t-elle au micro de France 2, en exprimant s'être servi de l'humour pour tenir. "Je me dis 'Tant qu'il y a du rire, il y a de la vie'". Elle a ainsi continué à travailler pendant sa maladie, garder un rythme, parce que "ça fait du bien". Dans son livre, elle liste toutes les petites phrases qui l'ont agacé pendant ses séances de radiothérapie. Et pour oublier les stigmates physiques de sa maladie, elle s'est tatoué un petit cœur sur le poignet gauche, pour ne pas oublier de profiter de la vie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.