Compléments alimentaires : ont-ils un intérêt réel pour notre santé ?
Présent sur le plateau du 19/20, le journaliste et médecin Damien Mascret fait le point, mercredi 7 septembre, sur les compléments alimentaires.
Au-delà des arnaques sur Internet, que penser des compléments alimentaires ? Ont-ils un véritable intérêt pour notre santé ? "D'abord, il faut rappeler que les compléments, ça n'est pas des médicaments. Et puis, si vous avez une alimentation équilibrée, a priori, vous n'êtes pas carencé, vous n'avez pas besoin de compléments", explique, mercredi 7 septembre, le médecin et journaliste de France Télévisions Damien Mascret, présent sur le plateau du 19/20 de France 3.
Des cas où ils sont utiles
Damien Mascret tempère toutefois ses propos : "Il y a quand même des cas où ça peut être utile. Le premier, c'est évidemment si vous avez des carences", comme à la venue de l'hiver ou à certains moments de la vie, quand "on a des besoins accrus, par exemple, les femmes qui veulent avoir des bébés, avant même d'ailleurs la grossesse, dans les deux mois qui précèdent, il faut prendre des suppléments en folates, de la vitamine B9, pour réduire le risque de malformation de la colonne vertébrale et du cerveau du futur bébé".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.