Covid-19 : les vacances d'hiver vont-elles être prolongées ?
Les vacances d'hiver seront-elles allongées ? L'exécutif n'écarte pas cette possibilité. Le ministre de l'Éducation nationale ne veut exclure aucun ajustement, notamment si les nouveaux variants du coronavirus s'avèrent plus contagieux.
Certains épidémiologistes proposent de rallonger les vacances d'hiver pour freiner l'avancée du coronavirus. Mercredi 6 janvier, le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a déclaré sur Europe 1 : "Ce serait possible. Le scénario privilégié, c'est de maintenir les calendriers tels qu'ils sont, tout simplement, que les élèves soient dans la meilleure situation possible. S'il le fallait, on serait capable de faire des choses comme ça."
Le gouvernement n'écarte pas l'option
En fonction des zones, les vacances s'étalent du 5 février au 7 mars. Si elles sont prolongées cet hiver, elles pourraient être raccourcies cet été. Une possibilité qui soulève de nombreuses questions chez les parents d'élèves rencontrés à Paris, mercredi 6 janvier : "Que faire des enfants ? Les laisser chez les grands-parents ? Mais avec le coronavirus, c'est un peu compliqué", explique un parent d'élève. Contacté par France Télévisions, le gouvernement ne privilégie pas l'option d'un calendrier modifié, sans pour autant l'écarter totalement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.