Ehpad : des résidents demandent un médecin au Père Noël

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Depuis un an, les résidents de l'Ehpad de Nédonchel, dans le Pas-de-Calais, n'ont pas de médecin coordonnateur. Ils ont écrit une lettre au Père Noël pour en avoir un.
Ehpad : des résidents demandent un médecin au Père Noël Depuis un an, les résidents de l'Ehpad de Nédonchel, dans le Pas-de-Calais, n'ont pas de médecin coordonnateur. Ils ont écrit une lettre au Père Noël pour en avoir un. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Moreau, A. Morvan, R. Maucort
France Télévisions
Depuis un an, les résidents de l'Ehpad de Nédonchel, dans le Pas-de-Calais, n'ont pas de médecin coordonnateur. Ils ont écrit une lettre au Père Noël pour en avoir un.

Dans une lettre écrite au Père Noël, les résidents de l'Ehpad de Nédonchel (Pas-de-Calais) ont formulé une demande particulière. Celle-ci a été filmée et publiée dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux. On y voit Michel, un résident, qui écrit pour demander un médecin sous le sapin de l'Ehpad. Depuis un an, l'établissement, qui compte 83 résidents, cherche un médecin coordonnateur. En cas de maladie, "je m'adresse en premier aux infirmières, ce sont elles qui appellent le médecin à distance, c'est de la télémédecine", indique Michel Molon, résident.

Un moment de joie avant Noël

Le but de cette vidéo est de toucher un médecin et que "les proches des résidents voient que l'on cherche", explique Guillaume Joly, aide-soignant, réalisateur de la vidéo. En attendant de recevoir ce cadeau particulier, la vidéo et ses nombreuses vues ont mis du baume au cœur des résidents qui ont partagé un moment de joie avant Noël.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.