Consommation : le "chocolat Dubaï" rencontre un succès incroyable

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Popularisé par les réseaux sociaux, le "chocolat Dubaï" est constitué d'un praliné pistache croustillant. Pour répondre à la forte demande, les chocolatiers créent des recettes.
Consommation : le "chocolat Dubaï" rencontre un succès incroyable Popularisé par les réseaux sociaux, le "chocolat Dubaï" est constitué d'un praliné pistache croustillant. Pour répondre à la forte demande, les chocolatiers créent des recettes. (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Munsch, L. Klethi, J. Ledig
France Télévisions
Popularisé par les réseaux sociaux, le "chocolat Dubaï" est constitué d'un praliné pistache croustillant. Pour répondre à la forte demande, les chocolatiers créent des recettes.

Sur les réseaux sociaux, une pâte de pistache fondante, mélangée à du kadayif, une sorte de crêpe dentelle, est plébiscitée par les influenceurs. La demande est considérable pour les créateurs de chocolat. "En goût on va avoir dans un premier temps la pâte de pistache qui est assez prononcée. Ensuite, on va avoir le côté torréfié, grillé du kadayif", indique Pierre Raulet, pâtissier-chocolatier.

Vendu entre 7 et 10 euros les 100g

Dans les ateliers de la famille Bockel à Monswiller (Bas-Rhin), la production atteint 500 kg par semaine. "L'engouement est incroyable sur le praliné pistache Dubaï, on a beaucoup de mal à suivre", explique Jérémy Bockel, chocolatier. Pour ceux qui ne suivent pas les réseaux sociaux, la dégustation en boutique convainc. Il est qualifié de "délice" par une cliente. Le praliné pistache croustillant se vend entre 7 et 10 euros les 100 g, en fonction des recettes concoctées par les chocolatiers.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.