Pas-de-Calais : trois médecins partent en retraite le même jour

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les trois soignants installés à Bucquoy (Pas-de-Calais) vont prendre leur retraite en même temps et aucun remplaçant n'a été trouvé.
Pas-de-Calais : trois médecins partent en retraite le même jour Les trois soignants installés à Bucquoy (Pas-de-Calais) vont prendre leur retraite en même temps et aucun remplaçant n'a été trouvé. (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Colnet, C. Jean-Pierre, F. Guislain
France Télévisions
France 2
Les trois soignants installés à Bucquoy (Pas-de-Calais) vont prendre leur retraite en même temps et aucun remplaçant n'a été trouvé.

À Bucquoy dans le Pas-de-Calais, les trois docteurs ont annoncé qu'ils prendraient leur retraite le 31 octobre 2024. Une situation qui laisse plus de 3 000 patients sans solutions. Anne-Marie Barbier, maire de Bucquoy avait pourtant tout fait pour trouver leurs remplaçants. "On avait pris la décision de ne pas faire payer les loyers pendant deux ans à un jeune médecin qui venait s'installer à Bucquoy", explique-t-elle. Mais cette décision n'a pas suffi à convaincre un soignant de s'installer. Difficile pour les communes rurales d'attirer la jeunesse.

Une cabine de téléconsultation comme alternative 

Contactés pour réagir, les médecins ont préféré ne pas commenter. Dès le 1er novembre, pour trouver un cabinet médical à proximité de la commune, il faudra faire plusieurs kilomètres. En attendant, pour éviter d'avoir à se déplacer trop loin et obtenir un rendez-vous médical, reste une cabine de téléconsultation installée dans la pharmacie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.