Hérault : une élue placée en garde à vue après le découverte de plants de cannabis chez elle
En tout, une quinzaine de pieds de cannabis ont été retrouvés dans le jardin ainsi qu'un laboratoire.
Des plants de cannabis ont été découverts au domicile d'une élue de Cournonsec, au sud de Montpellier, dans l'Hérault, rapporte mercredi 5 octobre France Bleu Hérault. Les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez ont placé l'élue en garde à vue, ainsi que son mari et leur fils. Ils pourraient être présentés en comparution immédiate avant la fin de la semaine.
Mardi, deux gendarmes sillonnent le secteur de Cournonsec lorsque l'un d'eux sent une forte odeur de cannabis. Guidés par leur odorat, ils arrivent directement chez l'élue de la commune héraultaise. Sur place, ils découvrent une quinzaine de pieds de cannabis dans le jardin, des plantes volumineuses qui laissent penser qu'elles sont là depuis plusieurs mois.
Le lendemain, accompagné d'un chien, les équipes reviennent sur place et découvrent un laboratoire dans une dépendance. À l'intérieur, une installation pour pouvoir traiter la récolte mais aussi la conditionner pour "de la vente en grosse quantité", d'après une source proche du dossier, contactée par France Bleu Hérault.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.